Bukavu/Ebola : Des postes de lavage des mains installés par la fondation Limozo a l’ISDR/Bukavu


Bukavu est en alerte après les cas testés positifs dans la ville touristique de Goma dans la province du Nord-Kivu. Les autorités, la société civile dans sa diversité, et les associations sans but lucratif consentent des multiples efforts pour prévenir la maladie a virus Ebola dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu

Ainsi dans le but de prévenir ce fléau dans le milieu universitaire, la fondation limozo a installé depuis le mois de Juillet les postes de lavage des mains aux points d’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu).


Au total 3 postes de lavage des mains a été installé par aux différents postes d’entrée de cette institution.
A en croire David Ilunga Temba coordonnateur de cette fondation au Sud-Kivu, après accord avec les autorités de cette institution et la mutuelle de santé, son organisation a installé ces postes de lavage des mains afin de prévenir la  maladie a virus d’Ebola dans cette institution publique.


La fondation Limozo  intervient dans plusieurs domaines notamment à l’accompagnement  des orphelins  et des veuves. Pour l’année scolaire 2019-2020 qui pointe à l’horizon, cette fondation donnera  des kit scolaires  aux orphelins.

BIRHAHEKA BAHOGWERHE Jean Divin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

BIBLIOGRAPHIE DU PROFESSEUR EMERITE Dominique MWEZE

L'État de siège en RDC : une étude critique du traitement médiatique des affrontements entre les FARDC et les miliciens en 2021

Recension de la pensée de Jean-Baptiste Perret sur la scientificité des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC)