Bukavu : David De mielo, une étoile montante dans la musique


Artiste compositeur et interprète le jeune David Kajuchi alias De mielo est l’un des jeunes musiciens qui font parlés  d’eux dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Engagé dans la promotion des valeurs humaines, cet  ancien de la chorale Epa Bwindi en commune de Bagira est aujourd’hui  à cheval entre la musique profane et  religieuse. 
L’image contient peut-être : David De Mielo Kajuchi, gros plan
 Pour lui, la musique est art qui lui permet d’être en parfaite communion avec la société.

« La musique c’est ma passion, depuis mon  jeune âge je fais la musique. Cet art me permet non seulement de sensibiliser la communauté aux bonnes mœurs mais également de  toucher les âmes et essuyer les larmes des hommes blessés par les circonstances de la vie »

Auteur des plusieurs titres dansant et éducatifs, le jeune De mielo combine  la musique et les études. Sociologue en formation, cette étoile compte quitter  l’amateurisme pour le professionnalisme. 

« Je veux toucher le ciel, ma musique va incarner le somma des gens comme une religion, elle va changer la société »
En pleine prestation a l'institut français de Bukavu
Comme d’autres artistes David De mielo fait face a un manque des producteurs mais curieusement cette étoile compte voler de ses propres zèles par le lancement  dans les prochains jours de son premier album solo  à kigali au Rwanda

«Malgré les difficultés, je ne croise jamais les bras (...) Je veux lancer prochainement mon album solo combinant la danse, le sentimental et la révolution. C’est à Kigali que je veux enregistrer cet album »

Que  toute la communauté s’approprie ma musique a renchérit ce nouveau chouchou du public Bukavien.

 Jean Armand Biraheka

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RDC/Technologie : Ir Ferawi Mabla crée un logiciel Android pour démarrer et éteindre un véhicule

Bukavu : Le festival Tambours pour la paix, une solution aux conflits inter-communautaires dans la sous-région des grands lacs

Sud-Kivu : Focus sur le parcours du défenseur des droits de l’homme Julien Namegabe