Bukavu/Ebola : Des postes de lavage des mains installés par la fondation Limozo a l’ISDR/Bukavu


Bukavu est en alerte après les cas testés positifs dans la ville touristique de Goma dans la province du Nord-Kivu. Les autorités, la société civile dans sa diversité, et les associations sans but lucratif consentent des multiples efforts pour prévenir la maladie a virus Ebola dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu

Ainsi dans le but de prévenir ce fléau dans le milieu universitaire, la fondation limozo a installé depuis le mois de Juillet les postes de lavage des mains aux points d’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR/Bukavu).


Au total 3 postes de lavage des mains a été installé par aux différents postes d’entrée de cette institution.
A en croire David Ilunga Temba coordonnateur de cette fondation au Sud-Kivu, après accord avec les autorités de cette institution et la mutuelle de santé, son organisation a installé ces postes de lavage des mains afin de prévenir la  maladie a virus d’Ebola dans cette institution publique.


La fondation Limozo  intervient dans plusieurs domaines notamment à l’accompagnement  des orphelins  et des veuves. Pour l’année scolaire 2019-2020 qui pointe à l’horizon, cette fondation donnera  des kit scolaires  aux orphelins.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC/Technologie : Ir Ferawi Mabla crée un logiciel Android pour démarrer et éteindre un véhicule

Recension de la pensée de Jean-Baptiste Perret sur la scientificité des Sciences de l’Information et de la Communication

Critique de l’application à la communication médiatisée par ordinateur (CMO) chez Michaël TOTSCHING