Musique : Dj Matasaint, Un Genie du mix a Bukavu


Le talent constitue  la force d’une ville dit-on. Bukavu le chef-lieu de la province du Sud-Kivu n’est plus en reste. Ses fils et filles se démarquent  toujours par leur savoir-faire. Ainsi, cet article va vous faire découvrir Dj Matasaint,  une Etoile montante de la platine.

 

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années. Le jeune David Matala Sinani professionnellement appelé Dj Matasaint est l’un des grands disk jockeys du chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Diplômé en section Technique option Sociale. Ce jeune talent est également  détenteur des plusieurs brevets. 
Doué à faire danser le public, le surnommé « numéro magnifique » indique que le mix est une passion pour lui.
« Le mix c’est ma vie, c’est ma life, je suis aux anges quand je fais danser les gens(…), j’ai une passion exagérée  pour le mix et la musique »
Inspiré par Dj Kalonje de Nairobie,Matasaint  a un parcours du commun.De l’amateurisme vers le professionnalisme , D’abord graveur des cd puis disc jockey cette étoile a su gravir tous les échelons. Avec ses 5ans d’expériences, le jeune David a déjà presté dans plusieurs maisons de Bukavu et de la Région des Grands Lacs.
« J’ai 5ans dans cette carriere,j’ai déjà mixé dans plusieurs maisons de bukavu comme Night Club Kabagala,Place Vandome dans la commune de Kadutu,Messe des officiers,kanil et a Effo Perso dans la commune d’Ibanda(…)J’ai présté aussi au Burundi dans Downtown,et a Portasium »

 Aucune description de photo disponible.
 
 Très créatif, ce jeune est le concepteur du prestigieux label Boom Perfect Music  BPM  en sigle. Pour lui ce label est une manière d’innover dans ce domaine
« Ce label est un espace de promotion des initiatives des jeunes dont les musiciens, le disc jockeys, le dessinateur  et le designer  » 
Comme le rose pousse au milieu des épines Dj Matasaint fait face à plusieurs défis dont les préjugés et le stéréotype.  

Enock Bulonza 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC/Technologie : Ir Ferawi Mabla crée un logiciel Android pour démarrer et éteindre un véhicule

Bukavu : Le festival Tambours pour la paix, une solution aux conflits inter-communautaires dans la sous-région des grands lacs

Sud-Kivu : Focus sur le parcours du défenseur des droits de l’homme Julien Namegabe